Ace is a renewable energy initiative which has been launched across several North West European countries.
Ace promotes the importance of renewable energy in the everyday life of citizens, businesses and local government – the idea is, if the right information is supplied, more people will use renewable energy. Ace supports the fact that renewable energy is necessity for our future.

Read More →

En français

À propos du projet Ace

À propos du projet Ace

Ace est une initiative pour le développement des énergies renouvelables qui a été lancée dans plusieurs pays de l’Europe du Nord-Ouest. Ace fait la promotion de l’importance des énergies renouvelables dans la vie quotidienne des citoyens, des entreprises et des collectivités locales – l’idée est que, si la bonne information est fournie, de plus en plus de personnes utiliseront les énergies renouvelables.

Ace s’articule autour de la coopération. Les services publics, les sociétés de fourniture d’énergie, les entreprises, les collectivités locales, les utilisateurs d’énergie et les autres acteurs du domaine de l’énergie développent séparément leurs propres stratégies pour les énergies renouvelables. Un manque de coordination, de partage de savoir et de savoir-faire parmi les diverses communautés du Nord-Ouest de l’Europe a conduit à un succès limité dans le secteur des énergies renouvelables. Ace cible ce déficit d’information en faisant connaître et en formant les publics sur les façons de passer des combustibles fossiles conventionnels à des sources d’énergie renouvelables.

Ace soutient le fait suivant : l’énergie renouvelable est la pierre angulaire sur laquelle notre avenir doit être construit. Lorsque les champions de l’énergie se rassemblent en académie, ils font bouger les choses grâce à la collaboration. L’académie utilise les ressources déjà disponibles au sein de nos communautés plutôt que des solutions plus techniques. Utiliser les ressources communautaires peut être très efficace, comparé à des solutions techniques qui ont souvent un coût initial élevé et qui de plus ne traitent pas les questions clés liées à l’accroissement de l’utilisation des énergies renouvelables. Ace permet cette collaboration entre les champions et d’autres acteurs pertinents du domaine de l’énergie. Le résultat sera un réseau européen plus étroitement lié, qui profite aux citoyens dans cette région.